
Parc Łazienki de Varsovie
Avec une superficie de près de 80 hectares, le parc royal de Lazienki est le plus grand parc de Varsovie. Vous y trouverez un jardin botanique, un théâtre, plusieurs palais et la statue la plus célèbre de Frédéric Chopin.
Le Parc Łazienki
Le parc royal de Łazienki a été construit au XVIIe siècle dans un style baroque pur et fut connu pendant des années pour le grand pavillon du lac où se baignait la royauté (Łazienki signifie « bains » en polonais).
C'est le plus grand parc de Varsovie. Ses 76 hectares abritent un grand lac, un théâtre romain, la statue la plus célèbre de Chopin, le palais du Belvédère, la Maison Blanche, le temple de Diane et le palais Łazienki. Beaucoup de ces bâtiments ont dû être reconstruits après les bombardements allemands pendant l’insurrection de Varsovie.
En vous promenant dans le parc, vous verrez très certainement des écureuils et des paons.
Le Palais Łazienki
Sur une île artificielle construite sur le lac du parc se trouve le majestueux palais Łazienki, une résidence royale de style néoclassique construite au XVIIe siècle. En raison de son emplacement magique, le bâtiment est connu sous le nom de palais sur l’île.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le palais Łazienki subit des dommages extérieurs, il fut ensuite réparé. Aujourd'hui, c'est un musée qui reflète l'art et l'ostentation des rois polonais de l'époque. Les chambres conservent le mobilier d'origine et les carreaux qui décorent l'élégante salle de bal datent du XVIIIe siècle.
De plus, le Palais Łazienki présente une collection de robes de différentes époques et de différents styles.







Horaires
Heures d'ouverture du Palais Łazienki
Lundi : fermé.
Vendredi : de 10h00 à 20h00
Reste de la semaine : de 10h00 à 18:h00.
Prix
Entrée gratuite.