Musée Frédéric Chopin

Musée Frédéric Chopin

Des partitions originales, un moule de la main de Chopin, le dernier piano du compositeur, son journal intime... Plus de 7000 objets composent cette grande collection dédiée au pianiste le plus célèbre de Pologne.

Le Musée Fryderyk Chopin de Varsovie a ouvert ses portes en 2010, à l'occasion du 200e anniversaire de la naissance du célèbre compositeur. Situé dans le majestueux Palais Gniński, ce musée de quatre étages présente la vie et l'œuvre de Chopin en détail.

La collection

Le Musée Chopin de Varsovie abrite une vaste collection d'objets personnels et de matériel musical du compositeur. Au total, le musée expose plus de 7 000 objets, la plupart collectés et donnés par la sœur de Chopin et ses élèves les plus proches. Il s’agit de l'une des plus grandes collections au monde dédiée à un artiste.

Des partitions originales, des billets de concert de l'époque, la dernière lettre que Chopin a écrit à sa famille depuis Paris... Le Musée Fryderyk Chopin permet de découvrir la vie du pianiste. L'exposition comprend également le dernier piano de Chopin ainsi que les moules des mains du compositeur.

Un musée interactif

Le musée Fryderyk Chopin est l'un des plus interactifs de la capitale. Il permet aux visiteurs de choisir le matériel audiovisuel qu'ils veulent voir à tout moment en utilisant une carte magnétique qui fonctionne comme une clé.

Les plus petits pourront également profiter de la visite du Musée Chopin grâce aux différentes salles de jeux du musée.

De plus, au dernier étage du musée, il y a un petit auditorium pour écouter les compositions de Chopin et découvrir l'histoire de chacune d'elles.

Un incontournable

Le musée Fryderyk Chopin est l'un des musées les plus intéressants de Varsovie, grâce à son interactivité et à sa vaste collection. Que vous aimiez la musique ou non, le Musée Chopin est un incontournable de la ville pour découvrir l’histoire de l'un des meilleurs pianistes de l'histoire.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 11h00 à 20h00.

Prix

Mercredi : entrée gratuite.
Admission générale : 22 (5,70 US$).
Etudiants et plus de 65 ans : 13 (3,40 US$).

Transport

Métro : ligne 2 (Nowy Swiat – Uniwersytet).
Bus : lignes 111, 116, 180, 222 y 503 (arrêt Ordynacka).