Centre scientifique Copernic

Centre scientifique Copernic

Le paradis des amoureux de la science se trouve dans la capitale polonaise : le Centre scientifique Copernic de Varsovie. Dans ce musée, vous pourrez tester vos sens et en apprendre davantage concernant la biologie, la physique et la médecine de manière amusante et agréable.

Un musée pour toute la famille

Le Centre scientifique de Copernic est sans aucun doute le musée le plus interactif de Varsovie. Le long de ses trois étages, vous pourrez tester vos sens avec les simulateurs, les jeux et les différentes expériences qu'il offre aux visiteurs.

Ce musée, qui commémore le célèbre astronome polonais, est l'un des plus grands et des plus modernes centres scientifiques d’Europe. Ici, tout peut être testé : vous pourrez vérifier la force d'un tremblement de terre, voir comment votre cœur bat, ressentir la même chose que Neil Armstrong lorsqu’il marcha sur la Lune ou découvrir les propriétés cachées des miroirs et bien plus encore...

L'objectif du Centre Copernic est de donner aux visiteurs l'envie de devenir des chercheurs et des scientifiques le temps d’une journée, et ce aussi bien pour les plus petits que pour les plus grands.

Le planétarium de Copernic

À côté du Centre des Sciences se trouve le planétarium, appelé le Ciel de Copernic. Sur le dôme du planétarium, un incroyable ciel étoilé est projeté et il est possible d’observer en détail les étoiles et les planètes. De plus, grâce à une projection en 3D, les visiteurs pourront s’aventurer au fond de l'océan.

Le Parc des Explorateurs

À proximité du musée scientifique se trouve le Parc des Explorateurs, un espace vert conçu pour que les enfants puissent jouer avec les stimuli de la lumière et du son projetés par les tuyaux qui se trouvent dans le jardin.

Idéal si vous voyagez avec des enfants

Bien que le Centre scientifique Copernic soit un musée pour tous les âges, la plupart de ses expositions sont destinées aux plus jeunes. C'est un lieu où les enfants peuvent faire des recherches, expérimenter et apprendre de façon divertissante les concepts de base de la science.

Horaires

De septembre à mars :
Du lundi au vendredi : de 09h00 à 18h00.
Samedi et dimanche : de 10h00 à 19h00.

D'avril à juin :
Du lundi au vendredi : de 08h00 à 18h00.
Samedi et dimanche : de 10h00 à 17h00.

De juin à septembre :
Tous les jours : de 09h00 à 17h00.

Prix

Entrée générale : 31 (7,90 US$).
Étudiants avec justificatif  et personnes de plus de 65 ans : 21 (5,30 US$).
Moins de 2 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 185 et 385.
Métro : Centrum Nauki Kopernik (ligne 2).