Aéroport de Varsovie-Modlin (WMI)

Aéroport de Varsovie-Modlin (WMI)

Le deuxième aéroport de Varsovie, Modlin, compte environ 2 millions de passagers et relie Varsovie à d'autres capitales européennes telles que Londres, Bruxelles, Rome, Dublin et Oslo. La seule compagnie utilisant l'aéroport de Modlin est Ryanair.

L'aéroport de Varsovie-Modlin a été utilisé à des fins militaires pendant la Seconde Guerre mondiale et par les forces militaires polonaises et soviétiques pendant l'après-guerre. Modlin a par la suite, été entièrement rénové pour rouvrir en 2010 et devenir le deuxième aéroport de la capitale.

L'aéroport Modlin n'est utilisé que par la compagnie aérienne low-cost Ryanair, qui propose des vols internationaux vers Londres, Bruxelles, Rome, Dublin, Oslo et d'autres villes européennes. Modlin propose également des vols intérieurs vers Gdańsk et Wrocław.

À l'aéroport vous trouverez toutes sortes de services : distributeurs automatiques de billets, wifi gratuit, supermarchés, etc. Le principal inconvénient est qu'il est assez éloigné du centre de Varsovie, surtout par rapport à l'aéroport de Chopin.

Comment se rendre à Varsovie depuis l'aéroport de Modlin ?

Il y a trois façons de se rendre de l'aéroport de Modlin au centre de Varsovie.

Transferts

Réserver un transfert de l'aéroport de Modlin au centre-ville de Varsovie est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre à l'hôtel. Il s'agit d'un service porte-à-porte, vous n'avez donc pas à vous soucier des horaires ou des correspondances.

Train

Le principal inconvénient du train de l'aéroport à Varsovie est qu'il part de la gare de Modlin. Pour s'y rendre, il faut prendre un bus. Bien qu'il s'agisse d'une option assez peu coûteuse, beaucoup de temps est perdu.

Modlin Bus

C'est l'option la plus confortable. Ces bus verts et jaunes vous conduiront directement du centre-ville de Varsovie à l'aéroport de Modlin. L'arrêt principal de Modlin Bus dans la capitale se trouve au niveau du Palais de la Culture et de la Science. Le trajet dure environ 45 minutes et coûte 36 PLN.

Taxi

Les compagnies de taxi Sawa Taxi et Taxi Modlin proposent des transferts de l'aéroport de Modlin à Varsovie pour environ 160 (US$40.6). Il ne s'agit pas d'un tarif fixe, nous vous recommandons donc de convenir à l'avance du prix avec le chauffeur.