Monnaie à Varsovie

Monnaie à Varsovie

La monnaie officielle de Varsovie est le zloty polonais (PLN) et son symbole est zł. Ce mot signifie "doré" en polonais et chaque zloty est divisé en 100 groszy.

Billets et pièces

À Varsovie, vous trouverez des billets de 10, 20, 50, 100 et 200 zlotys. Les pièces actuellement en circulation sont des pièces de 1, 2 et 5 zlotys et des pièces de 1, 2, 5, 10, 20 et 50 groszy.

En liquide ou par carte ?

Varsovie est la capitale de Pologne et l'une des villes les plus grandes et les plus internationales de l'Union européenne. Par conséquent, vous pourrez payer par carte dans la plupart des établissements, hôtelsrestaurants et musées.

Quoi qu'il en soit, il est toujours bon d'avoir de l'argent liquide, surtout pour les billets de bus ou pour manger dans un bar à lait, qui n'accepte pas les cartes.

Où échanger de l'argent ?

Si vous voyagez avec des euros ou une autre devise internationale et que vous voulez obtenir des zloty, vous pouvez échanger votre argent dans les bureaux de change à l'aéroport. Vous trouverez également de nombreux distributeurs dans toute la ville.

La meilleure façon d'échanger de l'argent à Varsovie est d'aller dans les Kantor. Ces bureaux de change à travers la ville offrent des taux de change assez équitables et des horaires très flexibles. L'un des kantors les plus célèbres se trouve dans la rue Długa, à côté du Palais Raczynski.

Taux de change

Un euro est égal à environ 4,25 zloty.