Église Saint-Anne de Varsovie

Église Saint-Anne de Varsovie

La meilleure vue de Stare Miasto s'obtient du point de vue de l'église Sainte-Anne, l'une des plus anciennes et des plus belles de Pologne.

L'église Sainte-Anne de Varsovie est située à l'entrée de la Vieille Ville, à quelques mètres du palais royal et de la colonne de Sigismund. C'est un lieu de passage obligatoire pour tous les touristes qui visitent Varsovie, bien que peu d'entre eux ne s’aventurent à l'intérieur de ce merveilleux temple.

Construite au XVe siècle, l'église Sainte-Anne est l'une des plus anciennes églises de Varsovie. Bien que la structure actuelle date de 1770, certains éléments tels que l'orgue, la chaire et le maître-autel sont originaux.

La façade gothique contraste avec l'intérieur purement baroque. La nef principale est décorée de fresques couvrant tout le toit du temple. En raison de l'absence de clocher, une tour indépendante a été construite au XVIe siècle, qui fait aujourd'hui office de belvédère.

Le belvédère

Le point de vue du clocher de l'église Sainte-Anne offre une vue incroyable sur le centre historique de Varsovie. La tour, connue sous le nom de Taras Widokowy, est un bâtiment séparé de l'église, il faut donc traverser une passerelle pour atteindre le belvédère.

Si le ciel est dégagé, il est possible de voir au loin, la partie la plus moderne de Varsovie et même la silhouette des villes voisines.

Horaires

De mai à octobre :
Du lundi au vendredi : de 10h00 à 21h00.
De novembre à avril :
Du lundi au vendredi : de 10h00 à 18h00.

Prix

Entrée gratuite.
Accès à la tour : 5 (1,30 US$).

Transport

Bus : lignes 160, 190 et 527.
Tram : lignes 4, 13, 20, 23 et 26.