Musée de l'Armée polonaise

Musée de l'Armée polonaise

Le musée de l'armée polonaise retrace l'histoire militaire de la Pologne. Vous y trouverez de tout, des armures les plus primitives aux avions de combat modernes utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le musée de l'armée polonaise a été inauguré en 1920. Pendant tout ce temps, l'histoire de Varsovie a connu des moments cruciaux, la technologie de guerre a progressé et les armes ont évolué. Tout cela se reflète dans le musée militaire le plus important de Pologne.

Que voir au musée de l'armée polonaise ?

La partie la plus marquante du musée militaire de Varsovie est la collection de chars et d'avions de combat exposés dans le jardin. Nombre d'entre eux ont été utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale et d'autres ont été récupérés à des périodes antérieures.

Il s'agit de la plus grande collection d'objets militaires en Pologne : des munitions, des armes, des chars de l'URSS, des uniformes, des affiches, des insignes, des médailles et de nombreuses archives et photographies.

Parmi les objets les plus anciens se trouvent des armures médiévales et des heaumes (casques des armures) qui ont été utilisés lors des batailles importantes de l'histoire de Varsovie. Dans la pièce principale se trouve une statue grandeur nature d'un hussard (cavalier militaire) du XVIIe siècle.

Horaires

Lundi et mardi : fermé.
Mercredi : de 10h00 à 17h00.
Reste de la semaine : 10h00 à 16h00.

Prix

Entrée générale : 15 (3,90 US$).
Etudiants et plus de 65 ans : 8 (2,10 US$).
Jeudi : entrée libre.

Transport

Bus : lignes 111, 117, 158, 507, 517 et 521.
Tram : lignes 7, 8, 9, 22, 24, 25 et 43.